Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 06:00

 

ragondin36.jpg

 

La question que me pose et que je vous pose, est-il possible qu'une nouvelle espèce soit apparue, dans la sud Sarthe, et oui depuis plusieurs jours je me pose cette devinette, et pourquoi cela, tout simplement, après avoir observé une famille de ragondins sur les berges d'un étang forestier assez isolé, je me suis aperçu que le couple géniteur était composé d'un individu blanc et un de couleur classique pour un ragondin, ce couple de myocastor a engendré une portée ou la moitié des petits avait les gènes de l'individu albinos, il y a donc maintenant entre sept et dix ragondins plan sur ce plan d'eau.

Ce qui veut dire que les individu blanc ne sont pas stériles, et peuvent se reproduire, va t'il y avoir l'année prochaine de nouvelles portées blanches, ou est ce que leur couleur fera qu'ils seront des proies faciles pour les prédateurs, voilà beaucoup de questions, je vous tiendrais au courant de mes recherches au fur et à mesure de mes découvertes, mais si quelqu'un d'entre vous à une réponse à ce sujet, qu'il nous en fasse part.

 

ragondin44.jpg

ragondin35.jpg

ragondin39.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je peux voir par chez moi un merle quasi albinos. Depuis qu'il est apparû dans le quartier, j'ai pu voir nombre merles avec des plumes blanches. Est-ce lié je ne sais pas !<br /> Il semble que cette protée est bénéficiée d'une chance toute particulière. Tu pourras peut être en les observant régulièrement te rendre compte de leur capacité à survivre ce reproduire ou pas.<br /> Tiens nous au courant<br /> Bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors ce qui est intéréssant, c'est vos remarques ici ou ailleurs, vous parlez d"un individu animal blanc, mais jamais d'un groupe, et c'est cela qui est interrant par rapport à ma question,<br /> c'est que là je parle d'un groupe, et cela nous renvoye à ma question, ce que je peux dire, vu mes dernières observations, c'est que les canards suivent les individus blancs partout dans leurs<br /> déplacements, alors ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai de nouvelles séquences que je vais assembler, peut être cette nuit pour vous montrez tout çà.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Phéline, et bonne nuit, et merci sans le savoir tu as mis de l'eau à mon moulin avec ton mesage, encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà photographié un plongeon arctique albinos, un orchis pyramidal albinos mais pas encore de mammifères. C'est inréréssant à suivre. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est une réalité, mais on voit de plus en plus d'animaux albinos, je ne sais pas si tu avais vu ma vidéo très courte et pas de très bonne qualité sur deux sangliers blancs,<br /> mais ou je me pose la question c'est qu'il peut y avoir un individu albinos, mais là ils sont nombreux, et la dernière portée ils sont pour moitié blanc ils ont pris le gène du père ou de la<br /> mère, c'est pour cela qu'il faut que je me renseigne sur le sujet<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />