Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 07:49
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Les figues de Barbarie de Malras seront bientot mûres pour les confitures !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Christophe, Très jolie ta série sur les figues de barbarie, une belle approche, des fruits généreux. On les utilise en confitures ? J'ai voulu un jour en goûter une, j'ai été un moment avec des petits piquants dans la bouche. J'ai quelques pieds dans les rocailles mais pas de fruits cette année. Passe une douce journée. Ici brouillard ce matin mais pas trop froid. Je pense terminer ce matin "mon bricolage" et tantôt je vais le passer avec maman. Prend bien soin de toi. Gros gros bisous
Répondre
F
Alors oui tu peux faire des confitures, en premier quand tu les ramasses il faut les rouler dans le sable pour supprimer les épines, puis il faut les éplucher, pour la confiture il faut les passer au moulin à légumes grosse grille pour supprimer les graines, puis mettre le même poids en sucre et laisser macérer pendant 24h, puis faire cuire comme toutes les confitures, et voilà une belle et bonne confiture, mais c'est beaucoup de travail !!Perso je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire !! j'espère que le soleil va apparaitre chez toi pour qu'une fois tes activités finies tu puisses sortir !!<br /> Gros gros bisous, prends bien soin de toi !!